Soin Reiki ou Séance Access Bars ! Que choisir ?

Tandis que le Reiki puise ses racines dans une tradition multimillénaire redécouverte à la fin du XIXe siècle par Mikao USUI, le concept de la méthode Access Bars (également connue sous la dénomination de "Access Consciousness", de mise au point plus récente, est de ce fait résolument orienté vers la modernité et ancrée à ce titre dans le courant des nouvelles techniques de bien-être. Ceci n'enlève rien au fait que l'une et l'autre de ces deux pratiques s'adressent à toute personne sans distinction ethnique ou religieuse, et à tous les âges de la vie. Le praticien Reiki « enveloppe » dans le soin qu’il vous prodigue:

  • la totalité de votre corps (de la tête jusqu’aux pieds en passant par une vingtaine de positions des mains incluant les sept chakras principaux)

  • votre âme en agissant aussi bien sur les racines psycho-émotionnelles de vos maux présents que sur les séquelles de traumatismes du passé

  • votre mental en vous aidant à lâcher prise

  • votre esprit en vous reconnectant au sens profond que vous aspirez à donner à votre vie et à votre passage dans ce monde.

 

Ainsi les cinq idéaux qui font la philosophie du Reiki englobent à leur tour tous les aspects de la vie présente:

  • s’affranchir du souci

  • se libérer de la colère

  • gagner sa vie honnêtement et travailler inlassablement sur soi-même

  • faire montre de gratitude aussi bien envers les générations précédentes qu’à l’égard de tout ce qui survient à l’instant présent dans sa vie

  • et enfin manifester concrètement de la bienveillance et un respect absolu envers toute vie.

Un soin Reiki saura vous « chouchouter » si vous souffrez ponctuellement de douleurs physiques, que vous suiviez ou non parallèlement un traitement médicamenteux ou paramédical, ou encore si vous sentez que vous avez besoin d’une chaleur enveloppante qui vous envahisse tout le corps en passant entre autres par le plexus solaire, les genoux, le dos et les pieds.

Vous aimerez beaucoup recevoir un soin Reiki si vous avez envie d’un moment où tout est mis en place autour de vous pour vous faire pénétrer dans un environnement propice à l’élévation dans les hautes sphères : musique à la foi relaxante et aérienne, senteurs d’huiles essentielles caressant délicatement vos narines, apposition des mains sur des points précis du corps correspondant aux principaux nœuds énergétiques présents chez tout être humain.

Lors d’une séance d’Access Bars le praticien vous aide à vous libérer des blocages et notamment des croyances limitantes qui inhibe en vous l’accès à votre être authentique. L’action de l’activation des Bars, ces 32 points parallèles sur la tête, est donc davantage circonscrite à la sphère du mental et par conséquent du développement personnel, en lien direct avec la loi d’attraction comme l’exprime d’ailleurs très bien le mantra: « Tout de la vie me vient avec aisance, joie et gloire ».

L’un des objectifs de la séance de Bars, tout comme du soin Reiki du reste, est de faire tomber les barrières de l’auto-jugement, le châtiment le plus cruel que vous puissiez vous infliger à vous-même. Reiki et Bars vous invitent tous deux à lâcher toute forme d’auto-évaluation qui vous enferme dans des schémas réducteurs tels que, pour n'en citer que quelques-uns : « Je suis nul », « La réussite c'est bon pour les autres »...

Vous serez ravi de recevoir une séance d’Access Bars si vous aspirez à une heure de très grand calme, sans parfum ni musique, donc sans aucune autre stimulation corporelle que les mains du praticien. Celui-ci appelle brièvement l’énergie universelle via les deux grands axes de votre corps (vertical tête/plante des pieds puis horizontal à travers vos deux mains. Il n’agit ensuite que sur les points parallèles de votre tête pendant tout le reste de la séance, avec des durées spécialement étudiées pour susciter en vous l’abdication des blocages et le lâcher prise.

 © 2015-2020 Pascal  Hamoneau